Faites le plein d’activités au Domaine des graviers

La région des Vosges offre de nombreuses possibilités d’activités en pleine nature. Quelle que soit la saison, ses montagnes et entendues d’eau invitent à la découverte d’atmosphères variées et de paysages enchanteurs.

Les Vosges au fil de l’eau

Les Vosges ne sont pas seulement une région montagneuse. De nombreux cours d’eau, lacs et rivières alimentent ses terres fertiles, façonnant un paysage contrasté. Les lacs de Gérardmer et Xonrupt-Longemer sont les plus connus et doivent leur existence à la fonte des glaciers. Ils sont le cadre d’activités aquatiques variées telles que le Canoé-kayak, l’aviron, la voile, la planche à voile, le ski nautique et même la plongée. Aux alentours du Domaine des graviers vous trouverez de nombreux clubs à même de vous accueillir pour vous adonner à ces pratiques comme ceux de Gérardmer qui accueillent chaque année le championnat du monde de Canoé-kayak. 

vosgesbrumes.jpg

Les Vosges et la marche

Il existe à proximité du Domaine des graviers, de nombreux sentiers de randonnées. Pour les découvrir en toute sécurité et profiter de la faune et de la flore sauvage qui les agrémentent, de nombreux sites proposent des parcours ou des accompagnateurs. Le club vosgien, le plus ancien et le plus célèbre des clubs pédestres de la région sera une mine d’informations indispensable à la préparation de vos excursions.

Le Domaine des graviers vu du ciel

Comme toutes les zones de montagne, la région vosgienne est un environnement idéal pour s’initier ou pratiquer les sports aériens tels que le parapente, le delta plane. Les clubs de Gérardmer proposent ainsi aux curieux des baptêmes de l’air ou des stages pour les personnes plus expérimentées.

Vous pourrez peut-être aimer les articles suivants